Saint-Gall est la métropole à taille humaine de Suisse orientale, située entre le lac de Constance et le pays d’Appenzell. La cathédrale baroque est l’emblème de la ville, avec sa bibliothèque collégiale où sont conservés 170 000 documents dont certains sont millénaires, en partie manuscrits. La bibliothèque abrite la plus belle salle rococo de Suisse. Le domaine collégial a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.
Le nom et la naissance de la ville remontent à la création d'un cloître par le moine itinérant irlandais Gall vers 612. Saint-Gall est une ville universitaire proposant des formations, essentiellement axées sur les sciences économiques. Sa situation privilégiée au « coin des quatre pays », la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et le Liechtenstein, fait de Saint-Gall un point de départ idéal pour des excursions. Que ce soit en train ou à vélo, vous atteindrez rapidement le lac de Constance. L’express des Préalpes relie le lac de Constance à Lucerne via Saint-Gall en 2h45. Cette transversale préalpine de 149 km de long ne vous impressionnera pas seulement par ses paysages comme le Toggenbourg, le lac de Zurich ou le marais de Rothenturm, mais également par les performances techniques qu’elle a nécessité.
13 juillet 2015
Notre voyage aérien débutera à la frontière entre la Suisse et l'Italie, sur les rives du Lac Majeur. Nous mettrons ensuite le cap au nord, sur la route de châteaux et de villages médiévaux. Une fois passé le col du San Bernardino dans les Alpes Suisses, nous arriverons dans l'un des plus petit État d'Europe, le Liechtenstein.
En savoir plus...