À moins d’une heure de vol de la capitale Manille et d’un court trajet en ferry de Cebu, l’île de Bohol, dans la province des Visayas, est l’une des îles les plus visitées aux Philippines. Elle peut se vanter de posséder des sites à couper le souffle, des plages de sable blanc, des hôtels de classe mondiale et une nature omniprésente. En effet, la faune et la flore sont ici d’une richesse incroyable : le Tarsier des Philippines est par exemple une icône populaire de Bohol. Connu localement sous le nom de Mamag, il est l’un des plus petits primates du monde et il est considéré comme le mammifère ayant les plus grands yeux.
Bohol abrite les Chocolate Hills, qui sont certainement le site le plus célèbre de l’île de Bohol. Formées sous l’eau il y a deux millions d’années par les mouvements des marées, les collines tiennent leur nom grâce à la couleur qu’elles prennent durant l’été (l’herbe séchée brunit). Ce sont plus de 1200 collines qui ont été recensées et vous pouvez les admirer depuis un point culminant après avoir grimpé 214 marches. Bohol, c’est aussi une population joyeuse et accueillante : quel bonheur d’entendre les enfants et les habitants saluer et crier lorsque l’on traverse les villages ! De Bohol, il est facile de prendre des ferrys pour aller un peu partout dans les Visayas, que ça soit Siquijor, Dumaguete et beaucoup d’autres destinations.
18 mai 2015
Les Philippines, vaste archipel tropical dans le Pacifique ouest, compte plus de 7000 îles, petites et grandes. Les géologues les classent parmi les plus anciennes de la Terre. Le paysage varié de l'archipel se compose de montagnes, de denses forêts tropicales, de plages et de récifs.
En savoir plus...